Le Saranaïa II commence sa course à Lisbonne le 4 Janvier 1997
A son bord se sont relayés 15 personnes pour une course qui a duré plus d'un an. Le bateau est ainsi rentré à Lisbonne le 22 mai 1998, pour l'inauguration de l'exposition Universelle, la dernière du millénaire

Fiche technique du Saranaia II

Chantier : CARENAL
Architecte : JOUBERT-NIVELT
Type/Série : Sloop avec étai de foc en tête volant
Mise à l'eau : 1984
Port d'attache : Sud de la France
Pavillon Français

DÉSCRIPTIF GÉNÉRAL

SARANAÏA II est un joli monocoque de croisière rapide, en aluminium, dont les aménagements réalisés en orme, frêne et iroko, lui donnent un caractère d'exception. Le roof, les cockpits et les hiloires sont recouverts de teck et l'ensemble est en excellent état
Catégorie de navigation : 1ère catégorie
Construction : coque et pont en Aluminium (AG4 MC)
Couleur : coque en Aluminium brut avec bande décorative rouge, pont Gris clair avec plaques de Treadmaster
Longueur HT : 15 mètres - / - Largeur HT : 4,40 mètres
Tirant d'eau : 2,30 m - / - Déplacement : 15 tonnes
Hauteur s/barrots : 1,90 m
Pont de type flush deck, dégagé et fonctionnel, cockpit central avec capote et cockpit arrière avec barre à roue GOIOT et compas SESTREL Major
frequence ecoles


NAVIGATION : 
Fréquence Ecoles le bateau en radio L'école J.Verne qui fait quoi liens
 
JOURNAL DE BORD ÉTAPE PAR ÉTAPE



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